.: Camelot's Kingdom :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.: Camelot's Kingdom :.

Vivez l'aventure en permanence dans le Royaume de Camelot
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur .: Camelot's Kingdom :. Veuillez prendre votre attention sur le contexte ! Nous somme au début de la saison III !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Une discusion entre demoiselle [Guénièvre]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hedwige Roth

Hedwige Roth


Messages : 59
Age : 37

Destin
Equipement:
Une discusion entre demoiselle [Guénièvre] Left_bar_bleue10/10Une discusion entre demoiselle [Guénièvre] Empty_bar_bleue  (10/10)
Rang du chevalier:
allégeance:

Une discusion entre demoiselle [Guénièvre] Empty
MessageSujet: Une discusion entre demoiselle [Guénièvre]   Une discusion entre demoiselle [Guénièvre] EmptyLun 20 Sep - 21:00

Hedwige se baladait dans le château de Camelot ! Enfin, elle se baladait surtout dans l'espoir de croiser Merlin ! Cela ne faisait que quelques jours que sa famille et elle étaient arrivées à Camelot, chez le roi Uther qui était un très bon ami de la famille maternel de la jeune fille. A peine était-elle arrivée à Camelot que son regard s'était posé sur un jeune homme qui lui sembla tout de suite unique en son genre ! Depuis, elle ne pouvait pas cesser de penser à lui ! Elle le cherchait juste pour le regarder en cachette. Aprés tout, il était le serviteur du prince Arthur ! Une jeune noble qui s'intéresse à un serviteur ! Son père avait fait de même avec la mère de la jeune demoiselle qui était la dame de compagnie de la tante d'Hedwige ! La jeune fille arriva dans la salle des banquets où se trouvait déjà Guenièvre ! Hedwige appréciait beaucoup Guenièvre !

- Bonjour Guenièvre !
Revenir en haut Aller en bas
http://merlin-camelot.1fr1.net/forum.htm
Guenièvre

Guenièvre


Messages : 72

Une discusion entre demoiselle [Guénièvre] Empty
MessageSujet: Re: Une discusion entre demoiselle [Guénièvre]   Une discusion entre demoiselle [Guénièvre] EmptyLun 20 Sep - 21:16

    L'agitation se faisait sentir parmi le château du Roi Uther. Guenièvre avait commencé sa journée comme tous les jours. Les tâches se répétaient, ses mains effectuaient les mêmes mouvements...enfin le genre de travail barbare dans le sens que l'on pouvait se casser le dos à force de faire la même chose. Dame Morgane n'avait point eu besoin d'elle alors Guenièvre avait du trouver une tâche dans la salle du banquet. D'après les rumeurs, une fête avait été organisée par le roi pour un évènement. Lequel ? Gwen n'en savait rien.

    Son rôle actuel était d'arroser les fleurs et nettoyer la table vernis. Ses cheveux étaient attachés en un chignon lâché pour qu'elle est une vue pleine sur le chiffon qui frottait la paroi de bois. Elle ne fit pas attention à la présence d'une personne. Pourtant, elle avait bien remarqué que les discussion étaient moins prompte. Mais non, Gwen était tellement concentré qu'elle ne fit pas attention à ce détail. Ce fut quand elle entendit une voix féminine s'élever, qu'elle repris ses esprits :


    - Oh bonjour Dame Hedwige.


    Cette jeune femme était connue pour sa gentillesse avec le personnel. Elle avait des idéologies très utopique mais qui lui rendait une image positive aux yeux du personnel. Guenièvre l'avait vu de nombreuses fois dans les couloirs. Sa famille était arrivée il y a peu et la servante avait pu déjà sympathiser avec cette dame de la Cour.

    - J'espère que vos premiers jours au sein du château vous ont été accommodant ?

    Guenièvre reprit le chiffon et passa ce dernier sur la table mais moins rapidement pour profiter, un temps soit peu de la présence d'Hedwige.
Revenir en haut Aller en bas
Hedwige Roth

Hedwige Roth


Messages : 59
Age : 37

Destin
Equipement:
Une discusion entre demoiselle [Guénièvre] Left_bar_bleue10/10Une discusion entre demoiselle [Guénièvre] Empty_bar_bleue  (10/10)
Rang du chevalier:
allégeance:

Une discusion entre demoiselle [Guénièvre] Empty
MessageSujet: Re: Une discusion entre demoiselle [Guénièvre]   Une discusion entre demoiselle [Guénièvre] EmptyLun 20 Sep - 21:27

Hedwige avait cru comprendre qu'un bal était organisée par le roi. Elle allait devoir se chercher une tenue pour l'occasion et avec un peu de chance - ou de malchance pour la jeune fille - les chevaliers allaient se trouver une excuse pour la courtisée alors qu'elle ne voulait que ce soit Merlin qui la courtise, même si elle n'avait très peu de chance que cela arrive. Elle secoua la tête en entendant la question de la servante.

- Oui ! Ils l'ont été !

La jeune fille hésita à lui demander si elle savait où était Merlin ! Elle avait du se rendre dés les premiers jours que la vie à Camelot n'était pas pareille que dans son ancien village ! Si elle avait pu avoir les pouvoirs de Jonas, elle l'aurait sauvé et son père aussi mais déjà, la magie était interdite par le roi Uther !

- J'ai cru que le roi organisait un bal !
Revenir en haut Aller en bas
http://merlin-camelot.1fr1.net/forum.htm
Guenièvre

Guenièvre


Messages : 72

Une discusion entre demoiselle [Guénièvre] Empty
MessageSujet: Re: Une discusion entre demoiselle [Guénièvre]   Une discusion entre demoiselle [Guénièvre] EmptyLun 20 Sep - 21:38

    Cet évènement était un bal. Mais en l'honneur de quoi ? Gwen savait juste qu'elle avait du pain sur la planche pour mettre en place avec les autres ce bal. Elle s'arrêta un moment dans sa tache et observa Dame Hedwige qui eut un moment de réflexion ? Mais en tous les cas, la servante fut heureuse de constater que Hedwige se plaisait ai sein du palais car elle savait bien qu'il fallait s'accoutumer à cette vie.

    - Oui, je pense que c'est un bal. Les fêtes sont mis aux gouts du jour à Camelot. C'est aussi un moyen de renforcer les liens au sein de la cour. Je pense que cette vie vous change bien d'avant, car là, il y a les chevaliers et la famille royale.

    Guenièvre se souvenait bien de la première fois où elle fut engagée par Uther après plaidoirie de Dame Morgane. Mais aussi de l'air supérieur de Arthur qui sert de Prince à Camelot. Là, elle espérait que Merlin y fasse quelque chose parce que bon, il n'était pas près de devenir Roi avec son comportement qu'elle qualifierait d'enfantin et de porcin mais ça...c'était les pensées secrètes de Guenièvre.

    - Vous semblez chercher quelque chose ma Dame. Je peux peut-être vous renseignez ?

    Gwen avait bien perçu les regard observateurs de Hedwige. La servante servait aussi à aider la Cour et non pas qu'à faire le ménage. Parfois, Merlin, Danis ( l'écuyer d'Arthur) et elle se retrouvaient ensemble dans la Cour pour se moquer un peu de la vie des nobles. C'était une façon pour eux peut-être de passer le stresse et la colère.
Revenir en haut Aller en bas
Hedwige Roth

Hedwige Roth


Messages : 59
Age : 37

Destin
Equipement:
Une discusion entre demoiselle [Guénièvre] Left_bar_bleue10/10Une discusion entre demoiselle [Guénièvre] Empty_bar_bleue  (10/10)
Rang du chevalier:
allégeance:

Une discusion entre demoiselle [Guénièvre] Empty
MessageSujet: Re: Une discusion entre demoiselle [Guénièvre]   Une discusion entre demoiselle [Guénièvre] EmptyLun 20 Sep - 21:44

- Euh ... Non ! Non pas du tout ! je me promenais !

C'était les seules excuses qu'Hedwige avait trouvé. Elle n'allait pas dire à Guenièvre qu'elle cherchait juste Merlin rien que pour le voir et rien de plus ! Bien sûr,elle ne savait pas trop mentir aux gens, mis à part qu'elle savait très bien garder les secrets ! Elle avait su garder pendant des années le secret de son meilleur ami Jonas qui avait été un magicien. Un magicien qui lui avait sauvé la vie au péril de la sienne !

- Euh si ! Euh ...

Elle ne savait plus trop quoi dire. Devait-elle se confier à Guenièvre ou devait-elle garder cela pour elle !
Revenir en haut Aller en bas
http://merlin-camelot.1fr1.net/forum.htm
Guenièvre

Guenièvre


Messages : 72

Une discusion entre demoiselle [Guénièvre] Empty
MessageSujet: Re: Une discusion entre demoiselle [Guénièvre]   Une discusion entre demoiselle [Guénièvre] EmptyMar 21 Sep - 20:43

    Guenièvre toujours la posture droite, le chiffon dans la main, écoutait Dame Hedwige qui assurait qu'elle n'avait point besoin d'aide et qu'elle se promenait tout simplement. Gwen pouvait comprendre que la vie de courtisane pouvait devenir ennuyeuse au point de ne savoir que faire. Si elle aurait été une noble, elle n'aurait put vivre dans ces conditions où le salle passe temps était de se montrer aux autres. Elle continua donc sa tâche, auquel elle avait été mise quand la Dame reprit mot. Guenièvre avait bien compris que la demoiselle était à la recherche de quelque chose. Elle sourit et demanda :

    - Je suis là pour aider, et non pour juger.

    Cette phrase se voulait réconfortante et qu'elle n'était pas une servante qui posait des jugements sur ses supérieurs comme ça, à tout bout de champs. Elle sentait bien que Hedwige avait une chose en tête mais qu'elle ne voulait pas vraiment dire, avec une peur de la réaction peut-être.

    - Mais je ne vais pas vous poussez, ça serait impoli de ma part ma Dame.

    Oui, impoli car Gwen n'était qu'une domestique, employée du palais et parler déjà ouvertement à Hedwige était considérée comme interdit. Elle pouvait sentir le regard des autres qui lui laissaient comprendre que si elle se faisait prendre par l'intendant, ça allait mal se passer. Ce dernier était un homme à cheval sur le protocole, un peu lèche botte avec le Roi mais sa nature lui avait conférée un poste plutôt bien payé et il avait aussi gagner un peu de prestige.

Revenir en haut Aller en bas
Hedwige Roth

Hedwige Roth


Messages : 59
Age : 37

Destin
Equipement:
Une discusion entre demoiselle [Guénièvre] Left_bar_bleue10/10Une discusion entre demoiselle [Guénièvre] Empty_bar_bleue  (10/10)
Rang du chevalier:
allégeance:

Une discusion entre demoiselle [Guénièvre] Empty
MessageSujet: Re: Une discusion entre demoiselle [Guénièvre]   Une discusion entre demoiselle [Guénièvre] EmptyMar 21 Sep - 20:51

Hedwige hésita encore à parler de Merlin à Gwen. Certes, la servante lui semblait plutôt sympathique et gentille mais c'était une amie de Merlin qui plus est et elle, n'était qu'une jeune noble. Et puis, si cela se savait, elle recevrait un gros sermon soit par sa mère ou soit par l'un de ses frères mais fort heureusement pour elle, ils n'étaient pas là ! Elle n'aurait que sa mère et encore, le roi aussi pourrait s'en mêler. Elle inspira un bon coup avant de se lancer. A son ancienne vie, c'était plus facile pour elle de parler ! Il n'y avait que Jonas qui la comprenait vite.

- Je cherche Merlin !

Elle sentit ses joues rougir tellement qu'elle se sentait gênée d'être à la recherche d'un serviteur que pour l'observe. Encore plus parce que ce dernier lui plaisait beaucoup. Bien entendu, ce n'était pas le premier serviteur dont elle tombait sous le charme. Son oncle lui disait souvent qu'elle tenait de son père. Il avait peut-être raison.
Revenir en haut Aller en bas
http://merlin-camelot.1fr1.net/forum.htm
Guenièvre

Guenièvre


Messages : 72

Une discusion entre demoiselle [Guénièvre] Empty
MessageSujet: Re: Une discusion entre demoiselle [Guénièvre]   Une discusion entre demoiselle [Guénièvre] EmptyMer 22 Sep - 20:37

    Guenièvre releva la tête presque précipitamment. Il faut avouer que le jeune femme ne s'attendait pas à ce qu'une Dame de la Cour demande à voir Merlin, même que celle-ci le connaisse. Les valets, servantes passaient inaperçu, inexistante çà la vue des courtisans. Elle chercha dans un coin de sa tête où il pouvait bien y être ce Merlin. Dernièrement, elle l'avait aperçu dans la Cour à essayer de parer les coups du Prince Arthur comme à son habitude.

    - Oh et bien...euh...Merlin est surement avec le Prince Arthur dehors. Ça ne m'étonnerais pas qu'ils soient tous deux partis en chasse car son altesse aime beaucoup traquer dans les bois.

    Beuk en y pensant. Ce truc était vraiment fait pour les hommes. Guenièvre resta tout de même stoïque à la petite question de Hedwige. Ce qui intrigua Gwen était la soudain couleur rouge qui avait emplit ses joues.


    - Je ne vais pas vous cachez madame que demander Merlin, surtout par une Dame de la Cour est...comment dire....étrange.

    Puis elle se rendit compte qu'elle devenait plus familière avec Dame Hedwige. Guenièvre reprit la voix de la raison et d'un raclement de gorge repartit dans les coups de chiffons.

    - Veuillez excuser ma question, ça ne me regardait pas. Si vous voulez voir Merlin, je pense que dans une heure vous pourrez le croiser non loin des appartement de son altesse royale.

Revenir en haut Aller en bas
Hedwige Roth

Hedwige Roth


Messages : 59
Age : 37

Destin
Equipement:
Une discusion entre demoiselle [Guénièvre] Left_bar_bleue10/10Une discusion entre demoiselle [Guénièvre] Empty_bar_bleue  (10/10)
Rang du chevalier:
allégeance:

Une discusion entre demoiselle [Guénièvre] Empty
MessageSujet: Re: Une discusion entre demoiselle [Guénièvre]   Une discusion entre demoiselle [Guénièvre] EmptyMer 22 Sep - 20:44

Hedwige sentait ses joues rosir légèrement face à la question qu'elle avait posé à Gwen mais ne fut pas trop surprise de la question que la servante lui posa à son tour. La jeune fille eut un sourire. Enfin quelqu'un qui lui parlait un peu comme si elle était son égale ! Au moins, la jeune dame avait une réponse de comment trouver Merlin mais c'était uniquement lui qu'elle voulait voir - ou ne fut-ce qu'apercevoir - et sans le prince.

- Oh mais il ne faut pas vous excusez ! Je ... J'apprécie que les personnes qui ne sont pas de mon rang me parlent d'égal à égal, même si cela peut déranger !

La jeune fille avait pris cette habitude très tôt et malgré tous les sermons qu'elle avait eu depuis son enfance, cette manie ne l'avait jamais quittée ! Mais elle ne savait pas comment faire pour attirer l'attention du jeune Merlin !
Revenir en haut Aller en bas
http://merlin-camelot.1fr1.net/forum.htm
Guenièvre

Guenièvre


Messages : 72

Une discusion entre demoiselle [Guénièvre] Empty
MessageSujet: Re: Une discusion entre demoiselle [Guénièvre]   Une discusion entre demoiselle [Guénièvre] EmptyJeu 23 Sep - 19:29

    Guenièvre finit par sourire. Elle était ravie de constater que Hedwige ne lui en tenait pas rigueur. Il faut dire que la servante avait simplement suivit sa conscience et en oubliait sa place. Revenons aux papillons et Gwen reprit la suite.

    - Je me demande ce qui a pu tenir votre attention en Merlin....enfin...je veux dire...c'est une personne avec des qualités mais en vue de vos classes sociales respectives, c'est un peu....sans attente on va dire.

    La Dame voulait surement être seul un moment avec Merlin. La jeune femme se souvint que le valet d'Arthur allait être libre après son service auprès de son altesse. Voulant l'aider, elle sourit et laissa son chiffon sur la grande table de bois pour dire :

    - Si vous le désirez, Merlin reviendra dans qui va suivre car le soleil commence à descendre. Il arrivera par la grande porte du château, et le connaissant il abandonnera le Prince Arthur dans le hall pour rejoindre Gaius. Vous pouvez lui parler à ce moment là. Ou même, allez chez le médecin de la Cour, il y habite.

    Mais une chose vint effleurer son esprit. Merlin, aurait des doutes et questions sur le faites que Dame Hedwige aille à sa rencontre. Il fallait plutôt élaborer quelque chose pour que cela n'apparaisse pas comme "suspect".

    - Ce qui faudrait, c'est que vous commandiez une chose à Gaius et Merlin amène souvent le breuvage aux gens. Ou encore...enfin, j'espère que vous me comprenez.
Revenir en haut Aller en bas
Hedwige Roth

Hedwige Roth


Messages : 59
Age : 37

Destin
Equipement:
Une discusion entre demoiselle [Guénièvre] Left_bar_bleue10/10Une discusion entre demoiselle [Guénièvre] Empty_bar_bleue  (10/10)
Rang du chevalier:
allégeance:

Une discusion entre demoiselle [Guénièvre] Empty
MessageSujet: Re: Une discusion entre demoiselle [Guénièvre]   Une discusion entre demoiselle [Guénièvre] EmptyJeu 23 Sep - 20:41

Hedwige avait oublié les différences de rangs et Camelot le lui avait malheureusement bien rappeler. Elle qui avait toujours le plus passé de son temps avec un serviteur, en plus d'être un magicien et qui avait été son meilleur ami durant toutes ces années, elle ne savait pas si elle devait avouer ses sentiments pour Merlin à Gwen. Il lui fallait trouver une bonne excuse mais laquelle ? Et puis, la servante semblait vouloir un peu l'aider.

- Je ... Je le trouve assez spécial ! Et la compagnie d'un serviteur ne me dérange pas ! Mon meilleur ami était un des serviteurs du château ! Et puis Merlin est ... Non oubliez !

Elle n'osait pas dire qu'elle trouvait le jeune homme très à son goût en plus de le trouver spécial. Mais au moins, elle savait désormais comment faire pour l'entre-apercevoir ! Et pour ce qui est d'aller le voir chez le médecin royal, elle trouvera une bonne excuse un peu plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
http://merlin-camelot.1fr1.net/forum.htm
Guenièvre

Guenièvre


Messages : 72

Une discusion entre demoiselle [Guénièvre] Empty
MessageSujet: Re: Une discusion entre demoiselle [Guénièvre]   Une discusion entre demoiselle [Guénièvre] EmptyJeu 23 Sep - 21:10


    Guenièvre laissa la jeune Dame s'expliquer ou du moins essayer. Elle trouvait Merlin assez spécial. Pour ce point, la servante était d'accord. Le jeune homme avait des qualités bien à lui et elle le trouvait touchant et courageux dans sa manière de vivre. Elle même avait crut être attiré par lui mais elle s'était vite fais une raison : elle le prenait comme pour un frère. La Dame continua son monologue en déclarant que dans sa vie passée, elle restait beaucoup de temps avec ses serviteurs, dont un était son ami. Elle avait devant elle une des jeunes Dame de la Cour qui avait se qu'on appelle un cerveau et qui comprenait que les domestiques étaient aussi des personnes.

    - Je comprend ce que vous voulez dire. Merlin est une personne particulière, si bien qu'il est à présent dans une bonne place au château...enfin d'un certain point de vue.

    Le pauvre, il devait endurer Arthur dans toutes les coutures. Elle en avait pitié pour lui en le voyant parer les coups, se faire ridiculiser mais ce dernier restait sage. Enfin pour l'instant...

    - Ne continuez pas votre phrase Dame Hedwige, je pense avoir compris, les gens autour de nous pourraient entendre et je pense comprendre pourquoi vous le cherchez.

    Si une jeune femme voulait à tout pris voir un homme s'était soit par nécessité mais là, Guenièvre raya cette possibilité, soit pour un travail mais Hedwige n'avait qu'à parler à l'intendant. Alors il restait la dernière possibilité, tisser un lien, qui est souvent mené par la voie du cœur. Rien qu'en y pensant, la servante se mit légèrement à rire. Merlin allait en avoir des surprises. Guenièvre voulait bien aider Hedwige mais sur ce plan, elle n'était pas douée.

    - Si vous avez besoin d'aide, dites le moi. Je ne suis pas une conseillère dans ce domaine mais je pense pouvoir arranger une rencontre. Il m'arrive de le voir plusieurs fois dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Hedwige Roth

Hedwige Roth


Messages : 59
Age : 37

Destin
Equipement:
Une discusion entre demoiselle [Guénièvre] Left_bar_bleue10/10Une discusion entre demoiselle [Guénièvre] Empty_bar_bleue  (10/10)
Rang du chevalier:
allégeance:

Une discusion entre demoiselle [Guénièvre] Empty
MessageSujet: Re: Une discusion entre demoiselle [Guénièvre]   Une discusion entre demoiselle [Guénièvre] EmptyJeu 23 Sep - 21:25

La jeune fille se remit à rougir lorsque Gwen lui dit qu'elle avait compris. D'un côté, il est vrai que si elle avait continué sa phrase, des oreilles indiscrétes en auraient eu vent et tout le monde an aurait été au courant. Déjà qu'elle avait eu du mal à faire accepté son amitié avec Jonas, alors ses sentiments pour Merlin, sa mère risquait de faire une crise cardiaque ! Sa mère n'était pas une noble de sang et elle ne voulait en aucun cas que l'on le sache ! Hedwige n'était pas comme elle ! La jeune fille avait sa propre fierté et s'il n'y avait pas les commérages et les us et coutumes de la cours, il y a bien longtemps qu'elle aurait été voir Merlin ! Jonas aurait rigolé en voyant Hedwige aussi timide pour un simple garçon !

- Ce serait parfait ! dit la jeune fille en souriant. Mais pas un mot ! Je risque d'avoir des ennuis avec ma mère ! Mes frères, eux prendront certainement cela pour de la rigolade !

Oui ! C'était certain que ses frères allaient rire de ça s'ils l'apprenaient !
Revenir en haut Aller en bas
http://merlin-camelot.1fr1.net/forum.htm
Guenièvre

Guenièvre


Messages : 72

Une discusion entre demoiselle [Guénièvre] Empty
MessageSujet: Re: Une discusion entre demoiselle [Guénièvre]   Une discusion entre demoiselle [Guénièvre] EmptyVen 24 Sep - 20:05

    Guenièvre sourit à nouveau. Elle n'était pas le genre de personne à dévoiler les potins du moment. Avec elle, le secret d'Hedwige était bien gardé et elle le fit savoir en lui faisant le geste de la bouche fermée à double tour.

    - Je ne dévoilerais rien même sous la contrainte.

    Puis une voix s'éleva derrière elle. C'était celle de Dame Elyzabeth, une doyenne de la Cour auquel la servante avait eu la malchance de servir pendant une journée. Cette vieille femme était une vieille égrise qui passait sa mauvaise humeur sur les pauvres gens et qui jouait la personne toute gentille sous l'œil du Roi.

    - Tiens te voilà toi ! J'aurais besoin que tu viennes me préparer un bain avant la réception de ce soir. Et ne sois pas en retard !

    Aussitôt dit, aussitôt repartie. Guenièvre soupira longuement et devant le regard insistant de Dame Hedwige, elle finit par déclarer :

    - Cela s'appelle les contraintes de la vie. C'est une noble et on ne peut rien y dire et faire. Autant obéir...surtout quand c'est elle.


    Guenièvre venait de prononcer quelques brides de ce qu'elle pensait de la noblesse. Elle ne le faisait pas d'habitude au château mais quand on venait de passer une journée à travailler et que la Dame en question, qui se trouvait devant vous était gentille et compréhensible, on ne pouvait que parler librement.
Revenir en haut Aller en bas
Hedwige Roth

Hedwige Roth


Messages : 59
Age : 37

Destin
Equipement:
Une discusion entre demoiselle [Guénièvre] Left_bar_bleue10/10Une discusion entre demoiselle [Guénièvre] Empty_bar_bleue  (10/10)
Rang du chevalier:
allégeance:

Une discusion entre demoiselle [Guénièvre] Empty
MessageSujet: Re: Une discusion entre demoiselle [Guénièvre]   Une discusion entre demoiselle [Guénièvre] EmptyVen 24 Sep - 20:11

Hedwige était rassurée que son secret soit bien gardé par Gwen. Elle commença même à beaucoup l'apprécier. Tout à coup, une noble, bien âgée, arriva et ordonna à la servante de lui préparer un bain avant la réception qui avait lieu le soir même ! La jeune fille fit une grimace en voyant la façon dont la Dame se comportait avec Gwen. Hedwige n'aimait pas la noblesse, même si elle en faisait parti. Elle n'avait pas leur mentalité de " tête de cuillère" comme disait Jonas !

- Si j'étais encore à mon ancien château, Jonas et moi, nous lui aurions fait une farce des plus horribles pour elle mais des plus amusantes pour nous !

Elle eut un regard nostalgique en repensant à son ami parti trop tôt selon elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://merlin-camelot.1fr1.net/forum.htm
Guenièvre

Guenièvre


Messages : 72

Une discusion entre demoiselle [Guénièvre] Empty
MessageSujet: Re: Une discusion entre demoiselle [Guénièvre]   Une discusion entre demoiselle [Guénièvre] EmptyVen 24 Sep - 22:03

    Guenièvre fut surprise de constater que Hedwige ne faisait pas l'éloge de sa classe sociale. Quand elle parla de son ami, elle put discerner de la nostalgie. Surement une personne de très proche. Gwen n'avait pas eu la chance de connaitre une amitié forte. Enfin, en ne considérant pas Merlin. Son enfance avait été des plus différente où dès l'âge de douze ans, elle avait commencé à travailler comme couturière et ensuite arriver à s'élever dans les fonctions mais sans plus.

    - Je pense que ça devait être vraiment plaisant. Malheureusement ici, ça peut devenir compliqué même si certains ne se privent pas à jouer à ce jeu.

    Tout de suite, elle pensa à Merlin qui aimait taquiner Arthur où lui faire des crasses mais d'une manière sinueuse. De temps en temps, il en fallait car la vie au château en deviendrait bien terne.

    - J'aurais aimé travailler dans votre château alors. Au moins, la vie serait plus joyeuse. Je ne comprend pas pourquoi les gens de votre rang font tout pour paraitre le plus sérieux possible alors que la vie ne demande qu'à être vécu avec le rire.

Revenir en haut Aller en bas
Hedwige Roth

Hedwige Roth


Messages : 59
Age : 37

Destin
Equipement:
Une discusion entre demoiselle [Guénièvre] Left_bar_bleue10/10Une discusion entre demoiselle [Guénièvre] Empty_bar_bleue  (10/10)
Rang du chevalier:
allégeance:

Une discusion entre demoiselle [Guénièvre] Empty
MessageSujet: Re: Une discusion entre demoiselle [Guénièvre]   Une discusion entre demoiselle [Guénièvre] EmptyVen 24 Sep - 22:10

Hedwige avait une vision bien différente de sa classe sociale. A force de fréquenter plus les serviteurs que les nobles, elle a appris à avoir un peu plus d'humilité et un regard plus humain. Et puis, son père y était aussi pour quelque chose ! Lui-même avait grandi en étant très ami avec son valet et il avait épousé une paysanne mais la mère de la jeune fille avait peur d'être rejetée si cela s'apprenait.

- La vie vaut la peine d'être vécu à 200 à l'heure ! Si c'est pour rester sérieux tout le temps, ça n'en vaut pas la peine ! La vie peut être plus simple si on en prend le temps de l'apprécier ! C'est ce que mon meilleur ami disait toujours !

Revenir en haut Aller en bas
http://merlin-camelot.1fr1.net/forum.htm
Guenièvre

Guenièvre


Messages : 72

Une discusion entre demoiselle [Guénièvre] Empty
MessageSujet: Re: Une discusion entre demoiselle [Guénièvre]   Une discusion entre demoiselle [Guénièvre] EmptyVen 24 Sep - 22:21

    Guenièvre écouta avec attention les paroles de Dame Hedwige qui était des plus vrais. Elle avait un ami qui avait une idéologie vraiment plaisante mais il avait surtout raison. Elle voyait encore ces visage figés qui adressent des faux sourires à la famille royale pour entrer dans le cercle très fermé des amis du Roi. Ou encore les jeunes filles qui font les yeux doux aux plus beaux partis...enfin ceux qui leur permettrons de s'élever dans la hiérarchie. Enfin, les personnes que Gwen avait l'habitude de voir lors des réceptions. Morgane n'était pas vraiment de ce genre, non, elle restait toujours à sa place et fuyait les commérages.

    - Vous avez de la chance d'avoir un ami tel que lui. Il a vraiment bon esprit.

    C'est ce qui manquait dans la société actuelle. Guenièvre fixa un moment son regard sur le bois vernis et demanda :

    - Serez-vous présente à la réception de ce soir ? C'est que je serais présente pour Dame Morgane. C'est celle que je sers principalement.

    Elle repensa à la longue soirée qui l'attendait. Faire le bain de la vieille pie pour ensuite voler vers les appartements de la pupille du Roi et ainsi l'aider à se préparer. Ensuite, direction la grande salle où son rôle sera de rester derrière Morgane et servir la Court. Le genre de chose qui allait l'épuiser une nouvelle fois.
Revenir en haut Aller en bas
Hedwige Roth

Hedwige Roth


Messages : 59
Age : 37

Destin
Equipement:
Une discusion entre demoiselle [Guénièvre] Left_bar_bleue10/10Une discusion entre demoiselle [Guénièvre] Empty_bar_bleue  (10/10)
Rang du chevalier:
allégeance:

Une discusion entre demoiselle [Guénièvre] Empty
MessageSujet: Re: Une discusion entre demoiselle [Guénièvre]   Une discusion entre demoiselle [Guénièvre] EmptyVen 24 Sep - 22:29

Le sourire de la jeune fille s'effaça lentement en entendant Gwen parlait au présent de Jonas. Chaque journée passée sans lui lui faisant horriblement mal mais elle continua de vivre sa vie comme elle l'entendait sans se lamenter. Cela n'aurait pas plu à Jonas qui aurait fait n'importe quoi pour la faire rire. En ce qui concernait la réception, il était clair qu'elle allait devoir y aller avec sa mère !

- Oui, l'avoir pour ami avait été une chance !

Elle reprit ses esprits et retrouva rapidement son sourire !

- ma mère va surement m'obliger à venir ! J'espére qu'elle ne va pas chercher à me trouver un parti ! Les mariages de raison, très peu pour moi ! Si je dois épouser quelqu'un, c'est uniquement parce que je l'aime et ce soit réciproque !
Revenir en haut Aller en bas
http://merlin-camelot.1fr1.net/forum.htm
Guenièvre

Guenièvre


Messages : 72

Une discusion entre demoiselle [Guénièvre] Empty
MessageSujet: Re: Une discusion entre demoiselle [Guénièvre]   Une discusion entre demoiselle [Guénièvre] EmptySam 25 Sep - 20:29

    Guenièvre releva le verbe au passé employé par Hedwige. En vu du ton et de l'expression de son visage, la servante compris que la jeune dame avait perdu son meilleur ami. Elle ne savait pas quelles mots trouvés. Dans une situation embarrassante, elle s'était mise Gwen mais Hedwige passa outre pour parler de la réception qui allait suivre. Quand on venait d'un monde mondain, les dames se devaient d'être présent.

    - Alors, on pourra se voir à la réception. Je ne serais façon pas trop loin de vous si le plan de table est respecté. On met les jeunes dames de la Cour ensemble donc vous allez vous retrouver avec Dame Morgane.

    Puis, la conversation prit un tout autre chemin. Les Dames avaient aussi des malheurs dont celui d'être promise à un homme que l'on aimait pas. Dans la catégorie sociale en dessous, ces mariages arrangés existaient moins même si ça venait aussi souvent. Pour l'instant, Guenièvre n'avait pas reçu de mots de son père qui lui dirait qu'un jeune homme avait demandé sa main.

    - Oui, toutes les femmes rêvent du grand amour et d'un mariage souhaité. Moi même je le désire mais il faut d'abord trouver et aimer la personne. Pour l'instant, je ne l'ai pas trouvé.

    Puis, son visage dévia légèrement vers la fenêtre. Elle continua :

    - J'espère que ça ne vous arrivera pas. Je déteste voir une femme se marier avec une personne qu'elle ne connait que très peu. Et puis...c'est pas une vie non plus.

Revenir en haut Aller en bas
Hedwige Roth

Hedwige Roth


Messages : 59
Age : 37

Destin
Equipement:
Une discusion entre demoiselle [Guénièvre] Left_bar_bleue10/10Une discusion entre demoiselle [Guénièvre] Empty_bar_bleue  (10/10)
Rang du chevalier:
allégeance:

Une discusion entre demoiselle [Guénièvre] Empty
MessageSujet: Re: Une discusion entre demoiselle [Guénièvre]   Une discusion entre demoiselle [Guénièvre] EmptySam 25 Sep - 23:09

Hedwige n'avait pas encore eu l'occasion de rencontrer Dame Morganne mais elle avait entendu du bien d'elle. La jeune fille espéra apercevoir Merlin bien entendu mais si tout allait bien, elle aura peut-être droit à une rencontre en privé ! Cependant, elle ne savait pas quoi lui dire pour expliquer cette rencontre ! Et pour ce qui était de ce qu'elle allait mettre comme robe, elle était complétement perdue car elle n'aimait pas en mettre ! Depuis son arrivée à Camelot, elle était obligée, les us et coutumes de la cours !

- Euh, j'ai juste une petite faveur à vous demander Gwen ! Vous pourriez pas m'aider pour trouver une tenue, enfin si vous avez le temps ! J'ai pas trop l'habitude des réceptions !

Elle voulait surtout attirer l'attention de Merlin même si certains chevaliers penseraient que ce serait pour eux !
Revenir en haut Aller en bas
http://merlin-camelot.1fr1.net/forum.htm
Guenièvre

Guenièvre


Messages : 72

Une discusion entre demoiselle [Guénièvre] Empty
MessageSujet: Re: Une discusion entre demoiselle [Guénièvre]   Une discusion entre demoiselle [Guénièvre] EmptyDim 26 Sep - 18:32


    La famille Roth venait juste d’arriver et les réceptions n’étaient dans leurs habitudes. En entrant à la Cour, il fallait s’habituer à ce rythme de vie et connaissant les parents des nobles, les beaux partis allaient passer ce qu’on appelle à l’examen du paternel ou de la maternelle pour rechercher une ascension social ou encore une position en béton. Les mariages matrimoniaux sont des coutumes qu’elle aimerait bien un jour abolir.

    Dame Hedwige lui demanda gentiment si elle pouvait l’aider à trouver une tenue pour le soir même. Guenièvre sourit face à cette demande car c’était comme apprendre à jeune fille à se montrer aux autres membres de la Cour. Pour avoir vécu une grande partie de sa vie auprès de la Pupille, elle en connaissait un rayon et avait appris à mettre en valeur sa maitresse tout en ayant un comportement digne de son rang. Elle jeta un coup d’œil dans le ciel et posa le chiffon sur la table :


    - Si vous le souhaitez, je peux vous aider à choisir tout de suite. Ainsi après, je me rends auprès de Dame Elyzabeth et enfin Dame Morgane ce qui fera que je serais dans les temps. Je serais ravie de vous aidez. De plus, j’ai finit de nettoyer. Les cuisinistes vont prendre le relais.

    Elle passa à la droite de la table et se retrouva face à la demoiselle. Elle fit un geste du bras l’invitant à ouvrir la marche comme le voulait le protocole.


    - Je vous suis Dame Hedwige.
Revenir en haut Aller en bas
Hedwige Roth

Hedwige Roth


Messages : 59
Age : 37

Destin
Equipement:
Une discusion entre demoiselle [Guénièvre] Left_bar_bleue10/10Une discusion entre demoiselle [Guénièvre] Empty_bar_bleue  (10/10)
Rang du chevalier:
allégeance:

Une discusion entre demoiselle [Guénièvre] Empty
MessageSujet: Re: Une discusion entre demoiselle [Guénièvre]   Une discusion entre demoiselle [Guénièvre] EmptyLun 27 Sep - 20:36

Gwen proposa à Hedwige de l'aider tout de suite, ce qui arrangea beaucoup la jeune fille. Niveau robe, elle en avait tellement qu'elle n'en mettait que deux ou trois qui lui plaisaient mais là, elle se trouvait à la cours du roi et il lui fallait une tenue correcte, aussi bien pour ne pas décevoir sa mère mais également pour attirer l'attention de Merlin si cela pouvait être possible ! Hedwige se moquait complétement que le jeune homme soit le valet du prince Arthur. il lui semblait aussi noble de coeur que tous ceux qui l'étaient par le sang. En tout cas, elle était heureuse d'avoir trouver quelqu'un aussi gentille que Gwen. Peut-être pourraient-elles devenir de très bonnes amies ! C'était ce que la jeune noble souhaitait de tout son coeur !

Lorsque la servante passa à la droite de la table et l'invita à ouvrir la marche selon le protocole, la jeune dame passa la première devant en direction de sa chambre.





Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://merlin-camelot.1fr1.net/forum.htm
Guenièvre

Guenièvre


Messages : 72

Une discusion entre demoiselle [Guénièvre] Empty
MessageSujet: Re: Une discusion entre demoiselle [Guénièvre]   Une discusion entre demoiselle [Guénièvre] EmptyLun 27 Sep - 20:55

HJ : oui je pense^^ Je vais me déco mais je continuerais le rp demain.

Sujet clos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une discusion entre demoiselle [Guénièvre] Empty
MessageSujet: Re: Une discusion entre demoiselle [Guénièvre]   Une discusion entre demoiselle [Guénièvre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une discusion entre demoiselle [Guénièvre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Camelot's Kingdom :. :: RPG :: Autour du Château de Camelot :: L'intérieur du Château de Camelot :: Salle du Banquet-
Sauter vers: