.: Camelot's Kingdom :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.: Camelot's Kingdom :.

Vivez l'aventure en permanence dans le Royaume de Camelot
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur .: Camelot's Kingdom :. Veuillez prendre votre attention sur le contexte ! Nous somme au début de la saison III !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Un jour... dans la cour...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Merlin
Admin
Merlin


Messages : 101

Un jour... dans la cour... Empty
MessageSujet: Un jour... dans la cour...   Un jour... dans la cour... EmptyJeu 29 Juil - 23:53

Alors que Merlin venait d'effectuer ses corvées, il pouvait enfin se libérer de quelques heures. Même si il sait qu'à tout moment Arthur ou Gaius pouvait avoir besoin de lui à tout moment, Merlin restait tout de même attentif pour ne pas rater un cri d'appel.
En ce jour, nombreux sont les nuages, le soleil est capricieux et se montre rarement, le vent par-contre, se fait un peu moins désirer.
Merlin quitta le château pour se rendre dans la cour principale.
D'ailleurs, il n'avait pas vu Arthur, il le cherchait. Il regardait dans chaque coin. Merlin cherchait Arthur pour lui rendre ses affaires qu'il venait de nettoyer, surtout qu'il avait trouver une pierre étrange dans l'une de ses poches. On pouvait croire à un caillou, mais si Arthur l'avait dans sa poche, ça pouvait être précieux et c'était pour ça que Merlin devait lui remettre en main propre.
Merlin de loin aperçut Guenièvre, il lui sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Guenièvre

Guenièvre


Messages : 72

Un jour... dans la cour... Empty
MessageSujet: Re: Un jour... dans la cour...   Un jour... dans la cour... EmptyVen 30 Juil - 0:09

Bon sang, de bon soir. Les nobles étaient bien capricieux. Gwen avait été mise au service d’une invitée de 70 ans qui se nommait Dame Myriam. Cette dame n’arrêtait pas de faire des remarques et cela avait commencé par des choses comme quoi Guenièvre était mal coiffé et habillé pour se présenter à elle. Comme si elle avait le choix. Ou encore que mademoiselle ne faisait pas les tâches assez vite. Grrr…voilà à quoi se résumaient les pensées de Guenièvre à cet instant. Quand elle eut finit, Dame Myriam la congédia sans vraiment s’en soucier non plus.

Guenièvre partit vite des appartements de la vielle pie pour marcher dans les couloirs et s’aérer comme on dit. La cour lui fit face et elle s’asseye sur l’une des marches. Il y a des jours comme ça où la servante aimerait crier sa pensée sur tous ceux qui avaient besoin d’une bonne leçon. De loin, elle aperçu Merlin qui semblait chercher quelque chose ou quelqu’un. Elle se leva et alla à sa rencontre. Son visage reflétait les dernières heures passées en compagnie de Dame Maryam :


- Bonjour Merlin. Je viens de passer les heures les plus horribles… va falloir que je trouve un moyen de devenir noble pour franchement dire ma manière de pensée à ces personnes.

Elle se rendit compte qu’à peine arrivée, elle harcelait Merlin. Ce n’était pas son genre mais quand on la poussait à bout, ça sortait et voilà. Elle chercha la paix intérieure pour ne pas embêter Merlin et oublia un instant ce qui avait précédé. Elle sourit et son ton était déjà plus calme :

- Tu vas bien ? Tu sembles chercher quelque chose, je me trompe ? Je peux t’aider….
Revenir en haut Aller en bas
Danis Daspiet

Danis Daspiet


Messages : 20
Age : 26

Un jour... dans la cour... Empty
MessageSujet: Re: Un jour... dans la cour...   Un jour... dans la cour... EmptyVen 30 Juil - 13:26

Danis avais finit ces cours de la journée et avais du nettoyer tous les boxes des chevaux avec un groupe de jeune écuyer car il n'avais pas bien écouter en cours, bref la punition du siècle, plus les corvées habituelle, il était exténuer mais avais le reste de la journée tranquille. Sauf si, ce qui aller arriver à coup sur, Arthur devez partir à cheval pour une quelconque raison. Décidément être l'écuyer du prince était le travail le plus exténuent que pouvez avoir à faire un écuyer. Ceci était les penser de Danis qui revenez des corvées traversa la cours est remarqua Merlin ainsi que Guenièvre qui paraisses d'ailleurs casser énerver. Il l'avais vue, depuis le lieux ou leur professeurs leur enseigner l'art d'être écuyer puis chevalier, devoir servir une veille de 60 ans si ce n'est plus. Danis s'avais, par l'habitude, à qu'elle point les vieillard était ennuyeux. Danis aimer bien Merlin, comme tous deux des serviteur au prés du prince Arthur il se voyer assez fréquemment.

Bonjour Guenièvre, Merlin

Dit-il en s'approchant d'eux et en les saluent de la main. Merlin, apparemment chercher quelque chose, quelqu'un ou même rien du tous est regarder autour de lui. Guenièvre quand à elle sembler calme ce qui impressionnât Danis car un fois il avais sceller le cheval d'un noble de 75 ans qui ne pouvez plus marcher ou presque et qui se plaignez à longueur d temps de plus il avais insister pour assister au scellage de son destrier qui, en présence de son maître fessait de son mieux pour empêcher Danis de lui mettre sa scelle ..... Bref, la pires journée de sa vie
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Admin
Merlin


Messages : 101

Un jour... dans la cour... Empty
MessageSujet: Re: Un jour... dans la cour...   Un jour... dans la cour... EmptyVen 30 Juil - 13:49

Merlin avait sourit à Guenièvre, il l'avait vu se relevé des marches, elle avait l'air d'avoir fait une tâche difficile et énervante, Merlin pouvait le lire sur le visage de son amie.
Et c'était en effet cela, Merlin entendit les paroles de Guenièvre qui n'en pouvait plus, ça sentait encore le vieux noble capricieux et pas content. Merlin ne pu s'empêcher d'avoir un petit sourire quand Guenièvre lui avait dit qu'elle enverrait ses pensées aux vieux nobles si elle avait la manière de leurs parler, mais ce n'est qu'une servante, comme Merlin qui doit aussi obéir à Arthur, ce dernier étant vraiment pas facile.


" Allons Guenièvre, ne t'emporte pas, il y a quand même pire... Si tu vois de qui je veux parler ".
Disait-t-il en plaisantant pour soulager Guenièvre.

Puis Guenièvre semblait plus calme que quelques minutes. Elle avait demandé si Merlin allait bien et avait remarqué que Merlin cherchait Arthur.

"En effet, je cherche Arthur, tu ne l'aurai pas vu ? Mais ce n'est pas urgent, c'est juste que je dois lui rendre ses affaires et vérifier une chose. "


Merlin fut attiré par une autre voix masculine qu'il entendait quelques fois dans le château, il s'agissait de Danis, Merlin répondit d'un sourire au signe qu'avait fait Danis.


" Bonjour Danis, tu as l'air épuisé.."

C'était comme on pouvait dire une mini réunion du groupe de serviteur du château de Camelot, tout les trois rassemblés dans la cour principale discutant de tout et de rien, ça ne dérangeait pas les gardes.
Revenir en haut Aller en bas
Guenièvre

Guenièvre


Messages : 72

Un jour... dans la cour... Empty
MessageSujet: Re: Un jour... dans la cour...   Un jour... dans la cour... EmptyVen 30 Juil - 16:59

Pire ? Oui, il n’avait surement pas tord. Sur la personne auquel il faisait allusion, elle vit très bien son visage apparaitre dans sa tête. Ainsi, il cherchait Arthur pour lui rendre des affaires et vérifier une chose. Elle haussa les épaules car le long de sa marche, elle n’avait pas fait attention aux gens qu’elle croisait. Elle répondit donc tout simplement :

- Et bien non, je ne l’ai pas vu. Il faut dire que je ne faisais pas attention aux gens qui m’entouraient non plus.

Mais une voix interpella les deux jeunes gens. C’était un garçon qu’elle avait l’habitude de voir dans le château ou bien, dans les écuries. C’était Danis qui était lui aussi au service d’Arthur. Bon sang, il avait combien de personnes derrière lui à tout lui faire ? Des tas mais Guenièvre s’en fichait. Elle avait toujours considéré ce dernier comme un homme gâtée et prétentieux et encore ça, ce n’était qu’une petite partie. Elle répondit sur un ton calme à l’arrivant :

- Bonjour Danis !

Suite aux propos de Merlin, elle remarque elle aussi que l’écuyer était épuisé. En faites, ils étaient tous épuisés. Le travail qu’on leur demandait était vraiment….fatiguant et surtout ennuyeux à certains moments.

- Je crois qu’on l’est tous. Une bonne nuit de sommeil sera la bienvenue pour moi. Mais pas pour tout de suite, je dois aller rejoindre Dame Morgane après. Mais au moins, elle est bien plus gentille.

Les gardes autour d’eux, ne faisaient pas attention à eux et se fichait des paroles qu’ils échangeaient. Après tout, ils pouvaient bien être d’accord car être garde était aussi un travail au service du roi et pénible.

- Alors, Danis qu’elle a été ta tâche pour être aussi épuisé ?
Revenir en haut Aller en bas
Danis Daspiet

Danis Daspiet


Messages : 20
Age : 26

Un jour... dans la cour... Empty
MessageSujet: Re: Un jour... dans la cour...   Un jour... dans la cour... EmptyVen 30 Juil - 19:57

Les trois jeunes gens échanger divers remarque sur les nobles qui a vraie dire était tous ce qu'ont pouvez qualifier de rabat-joua et autre sauf quelques-uns mais ils étaient rares. L'allusion de Merlin le fit sourire car il était vraies que Arthur était épuisent et encore Danis n'était que son écuyer alors que Merlin était son valet, franchement il devait avoir du courage Merlin pour le supporter. Danis remarqua qu'on les laissa tranquille tant mieux, ils pourraient parler sans trop de retenue, ce qui leur feras du bien a tous le monde. Guenièvre et Merlin avais remarquer son épuisement et elle demandât-pourquoi, ce à quoi il répondit par

C'est très simple, en plus des corvées habituelle moi et 6 autre écuyer on dut nettoyer tous les boxes des chevaux pour ne pas avoir écouter a l'entraînement, et toi, Guenièvre comment c'est conduit la dame dont tu dever t'occuper, je vous est vus de la cours des écurie

Bien sur il ne dit pas que c'était précisément pour sa que lui avait était punit. Il imaginât à se moment précis que Arthur arrive pour partir à la chasse, l'horreur car Danis devrai alors courrier à l'autre bout du châteaux pour le cheval et revenir de l'autre cotés pour sa tenue, vue son état il n'espérer sincèrement pas. En plus Merlin l'accompagner quelque fois et c'était deux chevaux qu'il devait préparer
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Admin
Merlin


Messages : 101

Un jour... dans la cour... Empty
MessageSujet: Re: Un jour... dans la cour...   Un jour... dans la cour... EmptyVen 30 Juil - 22:16

Alors comme ça Guenièvre n'avait pas vu Arthur, bon ce n'était pas trop grave. Enfin, Merlin devait tout de même voir Arthur pour lui demander que faisait cette pierre étrange qu'il avait trouver dans ses affaires, si c'était lui qui l'avait ramasser ou alors si s'en était une autre personne avec de mauvaises intentions, on pouvait s'imaginer de tout à Camelot. Il répondit à Guenièvre à propos à ce qu'elle avait répondu à Merlin pour Arthur.

" D'accord, ce n'est pas important.."

Puis Merlin écouta les deux autres, ils avaient raison, et Merlin fit signe d' acquiescement quand Guenièvre avait dit qu'ils avaient tous besoin d'une bonne nuit de sommeil.
Guenièvre et Danis ont vraiment eut du boulot pas facile,enfin bon Merlin lui devait en faire plus que les deux autres puisque en plus de faire les tâches et les corvées d'Arthur et de Gaius, il devait surveiller sur la vie d' Arthur mais cela doit rester secret car Arthur ne pourrait certainement pas supporter que Merlin lui sauve la vie.
Guenièvre avait annoncée qu'elle allait bientôt repartir rejoindre Dame Morgane.
Ah Dame Morgane, au moins elle, elle laisse de la liberté à Guenièvre et elle ne crie pas à tout bout de champs comme Arthur.

Merlin replaça quelques affaires d'Arthur dans ses bras, puis la pierre étrange tomba, Merlin se précipita pour la ramasser, il afficha un sourire nerveux.


*Argh, fallait qu'elle tombe celle là...*

Revenir en haut Aller en bas
Guenièvre

Guenièvre


Messages : 72

Un jour... dans la cour... Empty
MessageSujet: Re: Un jour... dans la cour...   Un jour... dans la cour... EmptyVen 30 Juil - 22:44

Danis avait eu beaucoup de chose à faire en si peu de temps. Quand il lui demanda comment s’était déroulée les dernières heures au service de Dama Myriam, elle ne put réprimée une grimace. De sa vie, elle ne voudrait revivre ce calvaire mais quand on lui assignait ce travail, elle ne pouvait refuser. Ainsi vont les choses même si la jeune femme aimerait les changer comme toutes personnes du village. Danis ajouta même qu’il l’avait vu travailler quand il était dans la cour des écuries. Elle se souvint, en effet, que la chambre avait une vue pleine sur l’écurie du château. Elle répondit à la question de l’écuyer :

- Et bien, je vais la classer dans mon tableau des pires Dame de la cour. Elle ne peut s’empêcher de critiquer et accabler de travail à ses servantes. C’est vraiment un cauchemar cette femme. Vivement qu’elle parte…

Puis son attention se reposa, une nouvelle fois sur Merlin, qui fit tomber une pierre. Elle était étrange aux yeux de la jeune femme. Surtout qu’il était tombé des vêtements d’Arthur. Ce n’était pas vraiment les habitudes du Prince de promener ce genre d’objet dans ses vêtements. Elle eut donc des yeux interrogateurs vis-à-vis de son ami :

- C’est quoi cette pierre ? Tu ne vas pas me dire qu’Arthur trimbalait cette chose dans sa poche ? Ce n’est pas son genre, non ?

Par le sourire nerveux qu’affichait Merlin sur sa face, elle ne put qu’ajouter dans ses propos :

- Si ? Mais on dirait…une pierre avec des pouvoirs, où c’est simplement une impression et comme la magie est interdite ici, je ne pas en quoi, le prince héritier aurait cet objet.

Et là, elle se rendait compte qu’elle se mêlait de choses qui ne la regardaient pas et que de toutes manières, ce n’était pas ses affaires. Mais la curiosité pouvait être un vilain défaut et des questions sans réponse, elle avait parfois du mal.

- Oublie, ce que je t’ai dit, je n’ai pas à m’emmêler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un jour... dans la cour... Empty
MessageSujet: Re: Un jour... dans la cour...   Un jour... dans la cour... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un jour... dans la cour...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Camelot's Kingdom :. :: RPG :: Autour du Château de Camelot :: La cour principale-
Sauter vers: